ALEXIS CARPENTIER

La gestion des ressources humaines à l’ère des médias sociaux!

PartagezShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone

Les médias sociaux et leur popularité grandissante ont littéralement bouleversé nos façons d’interagir et de communiquer. Les impacts sur la gestion de vos ressources humaines sont également bien réels : utilisation des médias sociaux aux fins de recrutement, publications menant à des mesures disciplinaires, Facebook comme outil de surveillance, etc.

Alexis Carpentier analysera les impacts que peuvent avoir les médias sociaux sur la relation d’emploi et passera en revue les meilleures pratiques afin de prévenir les écarts de conduite et l’atteinte à la réputation de votre entreprise.

Qui est Alexis Charpentier?

Alexis Charpentier se spécialise en droit du travail et représente exclusivement des employeurs afin de les aider à faire face aux défis que pose la gestion de leurs ressources humaines. M. Charpentier collabore avec des entreprises syndiquées et non syndiquées œuvrant dans l’ensemble des secteurs économiques. Son expertise se situe principalement en ce qui a trait à l’application de la Loi sur les normes du travail, l’arbitrage de griefs, le droit de gérance de l’employeur et la négociation de conventions collectives.

La formation en entreprise et auprès de diverses associations occupe une très grande partie de la pratique de M. Charpentier. À titre de conférencier chevronné, il s’est notamment prononcé sur la gestion de la performance au travail, le harcèlement psychologique, l’imposition de mesures disciplinaires, l’obligation d’accommodement de l’employeur, l’application de la Loi sur les normes du travail ainsi que tout autre sujet lié à la gestion des ressources humaines.

S'inscrire à l'infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers informés des nouvelles liées à nos activités.

Les Matinées Lanaudoises