SONIA LUPIEN

Quand le mammouth rentre au travail

PartagezShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone

CONFÉRENCIÈRE:

Sonia Lupien détient un doctorat en neurosciences de l’Université de Montréal et est chercheuse scientifique. Elle a fait ses études postdoctorales à l’University of California à San Diego et à la Rockefeller University de New York. Depuis plus de 20 ans, ele étudie le mécanisme du stress, son effet sur la performance et la mémoire.

Description de la conférence:
« Quand le mammouth entre au travail »

Madame Lupien résumera l’état des connaissances scientifiques actuelles sur les différents facteurs menant à un stress aigu et/ou chronique au travail. Les effets de facteurs tels la stabilité de la hiérarchie sociale instaurée dans notre milieu de travail, la personnalité de nos collègues et notre capacité à résonner avec le stress de nos collègues seront résumés pour permettre de mieux comprendre quels sont les situations ou structures de travail qui peuvent mener à une réponse de stress.

À la fin de cette conférence, les auditeurs comprendront comment reconnaître les facteurs menant à un stress accru au travail, ce qui leur permettra de prendre les actions nécessaires pour combattre ou s’éloigner de ces sources de stress et ainsi, empêcher le stress d’affecter leur performance au travail et/ou de déborder sur les êtres chers une fois de retour à la maison.

S'inscrire à l'infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers informés des nouvelles liées à nos activités.

Les Matinées Lanaudoises