Emilie Pelletier

 

Emilie Pelletier est diplômée en communication de l’Université de Montréal et a complété un mémoire de recherche en marketing de recrutement dans le cadre d’une maîtrise aux HEC. Elle est également conseillère en ressources humaines agréée (CRHA). Après avoir enseigné plusieurs années à l’étranger, Emilie Pelletier a œuvré au sein d’une firme de recrutement de cadres de Montréal où elle a développé une expertise quant aux enjeux communicationnels spécifiques au monde du recrutement. Elle a, par la suite, cofondé HRM Groupe et intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experte-conseil en communication et marketing de recrutement. Emilie Pelletier collabore avec plusieurs publications dans la rédaction d’articles spécialisés en Marketing RH et est appelée à donner de nombreuses conférences sur ce sujet à travers le Québec et la France.
Finalement, Emilie Pelletier est coauteure du livre « Comment attirer et fidéliser des employés » paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ainsi que des livres « RH 2.0 :
Guide de survie pour recruter sur le Web » paru en 2010, « Comment bâtir votre politique d’utilisation des médias sociaux » paru en 2011 et réédité en 2018, « Comment bâtir la section carrières de votre site Web » paru en 2012 et « Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse » paru en 2013 aux Éditions
Yvon Blais (Thomson Reuters). Emilie

Séduire les candidats grâce au Marketing RH !

On le sait, dans le contexte actuel que vit le Québec avec la crise de la COVID-19 plus la pénurie de main-d’œuvre que nous connaissons, trouver et séduire des candidats est devenus une tâche ardue pour toutes les organisations. C’est un défi d’ailleurs d’autant plus grand lorsque l’on tente d’attirer des travailleurs qualifiés, des jeunes ou encore de nouveaux immigrants vers les régions.

En comprenant le Marketing RH et en maximisant les outils disponibles, il est possible de rejoindre les candidats potentiels et de valoriser l’offre de l’entreprise
auprès de ces derniers. Voilà quelques questions auxquelles nous répondrons lors de cette conférence.

Objectifs

À la fin de la formation, les participants seront en mesure :

de comprendre la réalité actuelle du marché de l’emploi québécois;
de comprendre les composantes clés de l’expérience candidat;
d’amorcer une stratégie pour attirer les meilleurs talents.

  • Tour d’horizon du marché de l’emploi québécois actuel et son impact sur l’attraction de candidat
  • Comprendre l’expérience candidat
    • Les étapes de la conversion de candidat
  • Rejoindre et convaincre les candidats à distance
    • Les principaux outils pour être visible et attirant
    • Rédiger des offres d’emploi séduisantes
    • Repenser sa section carrières
    • Dynamiser et personnaliser le processus de sélection

S'inscrire à l'infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers informés des nouvelles liées à nos activités.

Les Matinées Lanaudoises