SÉBASTIEN SASSEVILLE

INC.SPIRATION : Agilité corporative, Leadership!

PartagezShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone

CONFÉRENCIER

Depuis une dizaine d’années, Sébastien Sasseville accumule les apparitions publiques. Plus de 200 conférences livrées partout en Amérique du Nord et autant d’entrevues médias. La liste de ses réalisations exceptionnelles elle aussi ne cesse de s’allonger. En 2008 il atteint le sommet du mont Everest. Il réalise par la suite six Ironman et complète la mythique course du Sahara. En 2014, il relève le défi de sa vie : une traversée du Canada à la course de St-Jean Terre-Neuve à Vancouver : 7200 kilomètres, soit 180 marathons en neuf mois.

Sébastien Sasseville à lui-même été à l’emploi de grandes entreprises pendant les 10 premières années de sa carrière. La force de ses conférences réside dans sa grande capacité à puiser des leçons acquises au cours de son parcours unique et de les appliquer aux défis du monde corporatif. Raconteur hors pair, ses conférences sont remplies d’énergie, d’humour et d’émotions.

Les principaux thèmes abordés par Sébastien sont la réussite par la transformation, agilité corporative, Performance de pointe, leadership, la pose et l’atteinte de grands objectifs, travail d’équipe, surmonter et surtout utiliser l’adversité, la logique du succès et la création d’une culture d’excellence.

Sébastien Sasseville fut en outre au cœur d’une publicité télévisée nommée Inspiration, produite par Johnson & Johnson et diffusée partout au Canada, dans le cadre des Jeux olympiques de Beijing, en 2008. Il récidive en 2012 et devient le visage de la campagne Human Face of Big Data, déployée partout sur la planète par le géant de l’informatique EMC. En 2014, il s’associe avec la marque Biotherm Homme, dans le cadre de la campagne Living Exceptionaly. En septembre 2015, la série Toujours plus loin, sur la traversée du Canada à la course fut nominée aux Gémeaux.

Sébastien Sasseville détient un baccalauréat en communication. Transformé par ses réalisations et déjà un conférencier vétéran, Sébastien conduit son auditoire vers des réflexions profondes, en vue de l’action.

Description de la conférence:
INC.SPIRATION : Agilité corporative, Leadership!

De l’Everest au Sahara, Sébastien Sasseville a dû se transformer pour survivre et conquérir. Dans nos entreprises et dans nos organisations, ceux qui tournent le dos au changement ne durent pas. En se frottant aux plus grandes forces de la nature, de grandes leçons sont toujours acquises. Appuyées d’images à couper le souffle, les notions d’adaptation au changement, de développement d’une stratégie de transformation et d’exécution sont développées dans cette conférence sur l’agilité corporative. Des grands leaders reconnaissent que l’important n’est pas la hauteur à laquelle ils grimpent, mais plutôt combien de gens ils emmènent avec eux.

Sur fond d’inspiration, cette conférence remplie d’énergie explore les éléments essentiels au développement de leaders forts à tous les niveaux de l’organisation. Par ce qu’au final, un leader c’est quelqu’un qui rend l’autre meilleur, une vertu accessible à chacune et chacun, peu importe son rang. Et aider notre personnel à grandir, c’est faire grandir nos entreprises du même coup.
Pour chacun de ses projets, Sébastien à du rallier une équipe autour d’une mission et d’un rêve qui était le sien, mais qui devait avoir une valeur pour tous. Diriger c’est inspirer la coopération et transmettre la soif de se dépasser pour l’avancement du bien commun. Le leadership c’est convaincre et stimuler par l’action, écouter et surtout, donner.

Le vrai leadership signifie aussi d’avoir le courage de ne pas seulement récompenser les effectifs en fonction de leur rendement, mais également en fonction de leurs aptitudes à créer, mettre en pratique et maintenir des habitudes de croissance qui supportent la réelle mission de l’entreprise. Les ventes, les sommets, les résultats, les fils d’arrivée et les profits suivront inévitablement.

Quand la cause est plus grande que l’obstacle, le leadership prend tout son sens. En 2014, Sébastien a parcouru un total de 7 200 kilomètres à la course pour traverser le Canada d’Est en Ouest: Cinq ou six marathons par semaine pendant plus de neuf mois. Chef d’orchestre du projet, Sébastien dirigeait une équipe composée de nombreux intervenants : Firme de relations publiques, équipe de tournage, logistique au sol, financement et relations avec les commanditaires, événements, bénévoles et médias. Après chaque marathon, Sébastien trouvait l’énergie pour ce qu’il appelait affectueusement « le deuxième quart de travail ». Où puisait-il cette énergie? « Dans un pourquoi, une cause qui qui était plus grande que toutes les embuches » répond-il simplement. Une détermination et un leadership qui a su inspirer et rassembler toute l’équipe pendant la durée du projet. Derrière le coureur se cache l’histoire de trois multinationales et de centaines de personnes qui ont joint leurs forces pour mener à bien ce projet de près d’un million de dollars et inspirer des milliers de Canadiennes et de Canadiens. Le fruit d’un leadership fort, humble et puissant. Comme quoi parfois pour être un leader, nous n’avons même pas besoin de mots, mais simplement d’agir avec conviction.

S'inscrire à l'infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être les premiers informés des nouvelles liées à nos activités.

Les Matinées Lanaudoises